image

Mes démarches

Pour effectuer vos différentes démarches administratives, que ce soit en mairie, sur le site du service public ou encore celles faisant partie de la communauté d'agglomération comme l'enfance, la jeunesse etc...
Pic

En Mairie

Etat civil

Pour obtenir une copie d'acte de décès, une copie ou un extrait d'acte de naissance, de mariage, vous pouvez les commander par mel et les recevoir par courrier postal. Le décret n° 97.852 du 16.09.1997 modifie certaines règles relatives aux actes de l'etat civil (article 6) énonce que : "Toute personne majeure ou émancipée peut obtenir, sur indication des nom et prénom usuel de ses parents, des copies intégrales de son acte de naissance ou de mariage. Les ascendants ou descendants de la personne que l'acte concerne, son conjoint ou représentant légal peuvent aussi obtenir les mêmes copies en fournissant l'indication des nom et prénom usuel des parents de cette personne". Les copies d'actes de décès peuvent être délivrées à toutes personnes. La commune ne peut évidemment fournir que les actes dressés dans la commune.

Inscription liste électorale

Document à remplir et à ramener en mairie

Urbanisme 

A compter du 02 janvier 2018 les demandes de travaux seront à déposer à la Mairie et instruites par l'ADS du Gard Rhodanien.

Cliquez ici pour retrouvez tous les documents et les informations concernant l'urbanisme

Documents à venir récupérer en Mairie pour : 

Assistantes Maternelles

Qu'est-ce qu'une assistante maternelle ?

L'assistante maternelle agréée est la personne qui accueille habituellement des enfants à son domicile, moyennant rémunération, et qui a obtenu un agrément du Conseil Général. 

La liste des Assistantes Maternelles de la Commune de MONTFAUCON est à votre disposition à l'accueil de la Mairie.

Contrat d'eau 

Inscription alerte téléphonique

FICHE INSCRIPTION ALERTE

Pic

Communauté d'agglomération

Contacter la Communauté d'Agglomération du Gard Rhodanien

Pour tout renseignement :
1717, route d'Avignon 30200 Bagnols-sur-Cèze ;
au 04 66 79 01 02 - Fax : 04 66 79 33 50 - Mail : accueil@gardrhodanien.com

Lien vers le site www.gardrhodanien.com 

Numéros utiles dans le mensuel Directagglo

Téléchargeable ci-dessous

Juin 2018

Procès-Verbaux Conseils Communautaires

Téléchargeables ci-dessous

PV du 12 février 2018 à Montfaucon


Petite Enfance

Lien direct sur le site : 
http://www.gardrhodanien.com/petite_enfance.html

La Communauté d'agglomération du Gard rhodanien gère l'accueil des tout-petits de 0 à 6 ans, en crèche collective, ainsi que le Relais Assistantes Maternelles. Elle permet aux parents de concilier vie familiale et vie professionnelle et de participer à la vie de la structure lors des animations ou par le biais du Conseil de crèche. Elle accueille en milieu ordinaire les enfants porteurs de handicap. La Communauté d'agglomération du Gard rhodanien offre 462 places d'accueil collectif dans ses quatorze structures : Bagnols-sur-Cèze (2), Connaux, Goudargues, Laudun-l'Ardoise, Pont-Saint-Esprit, Sabran, Saint-Geniès-de-Comolas, Saint-Victor-la-Coste, Saint-Paulet-de-Caisson, Tavel, Orsan et Saint-Laurent des Arbres, ainsi que le Relais Assistantes Maternelles.


Transports

http://www.edgard-transport.fr
http://www.tcra.fr
Voir rubrique 'TARIFS'  Nos abonnements

HORAIRES LIGNE B828-2 VIELLENEUVE LES AVIGNON

Transport Scolaires Gard Rhodanien

Lien direct Lignes et horaires

Inscriptions Transport scolaire

Le Gard Rhodanien vous informe que les inscriptions pour le Transport scolaire se dérouleront du lundi 4 juin jusqu'au 15 juillet 2018.
Directement au service Transport : 4, Place Urbain Richard à Bagnols-sur-Cèze -Tel : 04 66 89 77 41 En ligne : sur le site Internet www.gardrhodanien.com rubrique transport. Plus d'infos sur http://www.gardrhodanien.com/page_transports.html

Téléchargez l'affiche

Transport solidaire

La communauté d’Agglomération du Gard Rhodanien vous informe de l’accès au transport solidaire pour la commune de Montfaucon, ce qui vous permettra de vous rendre, pour 1.50 € le trajet simple du lundi au vendredi hors jours fériés, dans les 44 communes de l’agglo.

Bénéficiaires :
personnes de plus de 65 ans,
personnes bénéficiaires des minimas sociaux.
Délivrance de carte auprès du secrétariat de la mairie sur présentation des justificatifs suivants :

personnes âgées : carte d'identité plus photo d’identité,

bénéficiaires des minimas sociaux : justificatifs d'octroi des minimas sociaux plus photo d’identité.

Fonctionnement : réservation 48h avant le trajet en téléphonant au 0800 200 166 (appel gratuit).

L’usager sera pris en charge à son domicile par le transporteur Société Transmobile à raison d’un aller/retour par semaine selon des jours définis en fonction du planning.

www.gardrhodanien.com/transports_solidaires.html


Collecte déchets

Collecte ordures ménagères et tri selectif

Depuis janvier 2018 la collecte des Ordures Ménagères et du Tri sélectif est assurée par la Communauté d'agglomération du Gard Rhodanien
Les jours de collectes sont les suivants :
Mercredi et samedi matin : ordures ménagères (bac gris)
Mercredi matin : tri sélectif (bac jaune)

Pensez à sortir vos bacs la veille et non le jour même.

Déchetterie de Saint-Laurent-des-Arbres

Accès sur présentation de la carte disponible en Mairie, les horaires d'ouverture sont les suivants :
Du lundi au samedi de 08h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

Lien direct http://www.gardrhodanien.com/sortir-ok.html

Tri sélectif


Compostage


Maison de l'Entreprise

Office des Entreprises : La porte d'entrée pour les porteurs de projets économiques

Vous avez un projet de création ou de développement d’entreprise ?

L’Office des Entreprises s’appuie sur son réseau de 23 partenaires économiques pour vous accueillir, vous guider et vous orienter dans vos démarches.

Grâce à son réseau de partenaires, vous bénéficierez de conseils en RV individuels ou réunions d’informations collectives.

L’Office des Entreprises donne également la possibilité de disposer ponctuellement et gracieusement d’une salle pour votre établissement (réunion, Visio conférence, …).

L’Office est situé à la Maison de l’Entreprise, 47 rue Fernand Jarrié, ZA de l’Euze à Bagnols Sur Cèze, ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (sauf le jeudi et vendredi à 16h30).

Pour en savoir plus …

Tél : 04 66 79 38 00 ou consultez le site internet de l’Office : www.officedesentreprises.fr , la page Facebook « Office des entreprises » pour suivre l’actualité des partenaires et de l’économie du Gard rhodanien.


Mission Locale Jeunes Gard Rhodanien Uzège

La Mission Locale Jeunes (M L J) Gard Rhodanien Uzège vous donne rendez-vous tous les 1ers mercredis du mois au CIO à 14h, 294 avenue Vigan Braquet à Bagnols-sur-Cèze et ce, jusqu‘en octobre 2018.

L’association répond à vos questions sur l’apprentissage. Emploi-Formation-Diplôme.

Elle se situe 5, rue du Jardin du Souvenir à Bagnols-sur-Cèze.

"Job Stand Dating"

En partenariat avec les acteurs de la formation, de l’emploi en alternance, Pôle Emploi, le CIO, la Commune de Bagnols-sur-Cèze et la Communauté d’Agglo du Gard Rhodanien, la M L J organise une journée dédiée aux étudiants en alternance le mercredi 06 juin 2018 de 09h30 à 12h00 Salle Multi-Cuturelle - rue Racine à Bagnols-sur-Cèze.

Rencontres avec des Centres de formation, des employeurs et possibilité de postuler à des offres.

Pour plus d’informations :

Tél : 04 66 89 09 34 — Courriel : contact@mlj-gardrhodanien.com   

Web : http://www.mlj-gardrhodanien.com

Facebook.com/missionlocalejeunesbagnolssurceze30200/


Mutuelle intercommunale ouverte à tous les habitants