Services Eau Assainissement Travaux

Demande d'intervention des services municipaux

Un désagrément dans votre rue, dans votre quartier, pour renforcer le nettoyage de votre rue, réparer une fuite d'eau, pour traiter en priorité votre demande concernant l'installation d'un banc, d'une barrière le long d'un trottoir, la pose d'un éclairage supplémentaire, pour étudier votre demande concernant la réfection du trottoir d'une rue entière, d'une chaussée, l'installation d'un carrefour à feux... 
Vous pouvez aussi nous laisser un message sur notre boîte aux lettres électronique ou utiliser le formulaire de contact pour préciser votre demande d'intervention.

 Service Eau/Assainissement 


Service en régie directe assuré par la Mairie.

En cas d'urgence sur votre réseau Eau/Assainissement, veuillez contacter le numéro suivant : 07 55 59 86 13

Service facturation : à compter du 28 janvier 2019, la commune est rattachée à la Trésorerie de Bagnols-sur-Cèze. Le suivi des paiements des factures 2018 et 2019 à venir, sera donc effectué à cette Trésorerie. Adresse : 24, Avenue de l'Ancize - 30200 Bagnols-sur-Cèze. Téléphone : 04 66 89 61 80                      Réception du public : du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00, sauf les MARDIS MATIN. 

Vous devez donc transmettre vos réglements de factures directement à l'adresse ci-dessus.

Relevé des compteurs d'eau : à la date du 04 février 2018, ils sont en cours. Merci d'en faciliter l'accès aux agents techniques de la commune. En cas d'absence, pensez à retourner l'avis de passage qu'ils vous auront laissé dans votre boîte aux lettres, renseigné avec l'index de votre compteur (chiffres noirs).

    Travaux

 A venir :

Communiqué de la Direction du Développement

Numérique du Territoire

Le 9 février dernier Madame Françoise LAURENT-PERRIGOT Vice-présidente du Conseil Départemental déléguée à l’aménagement numérique du territoire, accompagnée des services du Département et des entreprises chargées du projet, a tenu une réunion en mairie en présence de Monsieur le Maire et des élus de la commune, pour présenter l’avant-projet sommaire de l’opération de montée en débit (MED) qui va être réalisée par le Département.

Madame LAURENT-PERRIGOT a rappelé les principales caractéristiques du réseau départemental haut et très haut débit, WIGARD :

Financement intégralement pris en charge par le Département,                                                                                                                                                             Réseau ouvert à l’ensemble des opérateurs d’accès internet,                                                                                                                                                            Traitement prioritaire des territoires aujourd’hui les plus mal desservis pour l’accès internet.

Les travaux qui vont être réalisés consistent à déployer un câble de fibres optiques depuis le NRA (central alimenté en fibre optique) situé sur la Commune de Saint-Géniés de Comolas jusqu’aux nouveaux équipements techniques qui seront créés à proximité immédiate des armoires de rue (sous répartitions) téléphoniques installées sur la commune.

Ainsi, ce sont près de 9 000 mètres linéaires de câble de fibres optiques qui seront posés soit en souterrain chaque fois que ce sera possible, soit en aérien sur le réseau électrique ou téléphonique.

Les travaux seront réalisés fin 2018 et, après un délai règlementaire de 2 mois, les opérateurs pourront utiliser le réseau et ainsi permettre aux habitants de bénéficier du haut ou très haut débit.

Détail du projet téléchrageable ci-dessous

Projet THD Gard

Réalisés :

Travaux réalisés sur la commune au cours du 1er trimestre 2018 par 2 équipes :

  • Une équipe de l'association "Familles Rurales"  a réalisé 2 chantiers, dits « solidaires », l'un portant sur lavégétalisation de la placette jouxtant l'Église,

     

l'autre, sur l’embellissement d'une partie du trottoir chemin de Montlézon en allant vers les Ecoles. 

      

Ces chantiers « solidaires », sont initiés par la Communauté d’Agglomération du Gard Rhodanien pour une meilleure insertion professionnelle de personnes en difficulté. Seule la fourniture des matériaux est à la charge de la commune, la main d’œuvre étant à la charge de l’Agglo.

 

  • Une équipe de jeunes en formation au Lycée Sainte Marie de Bagnols sur Cèze, encadrés par Nicolas MOUTURAT Adjoint responsable des travaux, a réalisé un muret de soutènement au Groupe scolaire de Montlézon, côté entrée école élémentaire.

     

Ces travaux ont pu être réalisés suite à la convention signée entre la commune et le Lycée Sainte Marie de Bagnols-sur-Cèze, dans la même optique que les chantiers solidaires. Les matériaux sont à la charge de la commune, le Lycée fourni la main d’œuvre par le biais de la formation dispensée aux étudiants.

D’autres travaux sont prévus sur la commune ; réfection du parking de la salle polyvalente, la viabilisation d'un terrain communal etc…. 

À suivre…